Forum pour se détendre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour se détendre

Pour s'amuser
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire une capture d'écran ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Billy
Admin
Admin
Billy


Masculin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : dans l'espace
Date d'inscription : 14/10/2006

Comment faire une capture d'écran ? Empty
MessageSujet: Comment faire une capture d'écran ?   Comment faire une capture d'écran ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:46

Voici un petit tutorial sur comment faire une capture d'écran.

Il y a au moins 2 solutions. L'une d'elle est de télécharger sur internet un logiciel gratuit et légal qui fera des captures d'écran et qui n'est pas trop compliqué d'utilisation. L'autre est d'utiliser paint et une touche de son clavier. (Moi j'utilise les 2 méthodes. Si sa vous intéresse moi le logiciel que j'utilise est gratuit et légal. Si vous avez envi que je vous donne l'adresse où on peut le télécharger envoyer moi un mp Wink )

L'avantage d'un logiciel de capture d'écran est qu'il évite d'utiliser paint et on as directement sa capture . Faut juste faire attention ou l'on enregistre sa capture.


La capture d'écran avec son clavier et paint.

-1ère étape: Mettre l'image que l'on veut enregistrer sur son écran devant ces yeux.
-2ème étape: Appuyer sur la touche "imp écr" qui se trouve normalement en haut a droite de votre clavier (Je pense que c'est une touche qui se trouve sur tous les claviers.)
-3ème étape: Ouvrir paint puis aller dans l'onglet "édition" et appuyer sur coller.( vous pouvez aussi appuyer sur les touches raccourcis du clavier qui sont "ctrl" "v" appuyer en même temps pour coller)
-4ème étape: Si vous ne voulez garder qu'une partie de l'écran que vous avez copier. Appuyer sur une des 2 icones "sélection" en haut a gauche, puis sélectionnez la partie a garder.
-5ème étape: Sur la souris cliquer à droite, puis appuyer sur "copier vers ....." et choisissez ou vous voulez la copier.
-6ème étape: Insérer votre capture d'écran dans votre message.


Il y a peut être d'autre moyen de faire une capture d'écran mais au moins je vous ai donné la possibilité d'en faire une Wink
Ce système de capture d'écran marche sur window. Je pense qu'il marche aussi sur les autres système s'exploitation.

Insérer une image dans un message.

-1ère étape: Quand vous écrivez votre message sur le forum et que vous voulez rajouter un image appuyer sur "insérer une image" qui est une des icones en haut.
-2ème étape: Le bouton "insérer une image" vous a envoyé sur un site. Appuyer sur le bouton "parcourir" puis choisissez l’endroit ou vous avez copier votre capture d’écran et ouvrer votre capture d’écran.
-3ème étape :Appuyer sur le bouton "host it". Vous arriverez sur une autre page internet. Choisissez la dernière proposition qui vous sont faite pour l’image. Copier l’adresse internet et coller là dans votre image.
-4ème étape : Sélectionner l’adresse internet que vous venez de coller et appuyer sur le bouton "image".
Revenir en haut Aller en bas
https://amusonsnous.actifforum.com
ambre
Membre qui sait comment se détendre
Membre qui sait comment se détendre
ambre


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 17/10/2006

Comment faire une capture d'écran ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran ?   Comment faire une capture d'écran ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:33

oooooooooh /merci billy Smile

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Admin
Admin
Billy


Masculin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : dans l'espace
Date d'inscription : 14/10/2006

Comment faire une capture d'écran ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran ?   Comment faire une capture d'écran ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:51

De rien. Surtout que les capture d'écran peuvent toujours être utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusonsnous.actifforum.com
dany
Super membres qui s'amuse énormément
Super membres qui s'amuse énormément
dany


Féminin
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/10/2006

Comment faire une capture d'écran ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran ?   Comment faire une capture d'écran ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:16

oui /merci billy moi non plus je ne savais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une capture d'écran ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran ?   Comment faire une capture d'écran ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une capture d'écran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment le curseur de la souris fait pour bouger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour se détendre :: Informations diverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser